• La garde des sceaux devant la justice, c'est maintenant

    La plainte déposée par Patrick Buisson le 13 novembre dernier contre Christiane Taubira pour 'prise illégale d'intérêt' vient d'être jugée recevable par la cour d'appel. Un juge d'instruction devrait donc être nommé dans les jours à venir.

    Mis en cause par plusieurs plaintes de l'association Anticor, en février et novembre 2010 pour «favoritisme», puis en octobre 2012 pour «détournement de fonds», Patrick Buisson a dénoncé le soutien publiquement apporté par la ministre de la Justice, à l'action judiciaire d'Anticor.

    «C'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un ministre a un pied dans une association partie civile et un pied place Vendôme, et, de surcroît, c'est la première fois qu'un garde des Sceaux affiche aussi ostensiblement son soutien à un plaignant, et son mépris pour un justiciable», explique au Figaro l'avocat de Patrick Buisson Gilles Goldnadel.

     

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/20/97001-20140120FILWWW00505-info-le-figaro-association-anticor-taubira-devrait-etre-entendue-prochainement.php

     

     

    « Les listes noires, c'est maintenantNier ses origines, c'est maintenant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :